|
发表于 2006-4-20 13:35:28
|
显示全部楼层
20th April--Giuly sort les griffes
Déçu par le manque de reconnaissance de son travail au Barça, Ludovic Giuly entendait montrer face à Milan qu’il a le niveau pour les grands rendez-vous. A un mois de la liste des 23, il a réussi son coup en marquant le but décisif.
Ce mardi matin dans L’Equipe, Ludovic Giuly confiait ses certitudes et ses doutes. Faisant un bon bilan de sa saison, le Lyonnais de Barcelone exprimait sa lassitude de n’être jugé que par le petit bout de la lorgnette. « Physiquement et moralement prêt », l’ancien Monégasque voulait démontrer à tout le monde qu’il n’était pas devenu la simple doublure de Lionel Messi, insaisissable. Jouant régulièrement mais pas aussi souvent que les « stars » du Barça, Ludovic Giuly en a assez que ses performances soient toujours minorées en France alors qu’en Catalogne, tout le monde met en exergue sa capacité à trouver Samuel Eto’o Fils dont il est l'un des pourvoyeurs favoris de ballons.
Face au Milan AC, c’est donc un « Gioule » (comme le surnomme Grégory Coupet) ultra-motivé qui voulait montrer à la France, via la petite lucarne, qu’il était là et bien là. Dans un match tactique, son rôle était déterminant. Sur son flanc droit, il devait empêcher au maximum Serginho de participer au jeu. Une tâche qu’il a menée à bien, le latéral brésilien se montrant beaucoup plus discret offensivement que face à Lyon en quarts. Il ne fut pas rare de trouver le numéro 8 barcelonais ferrailler dans son propre camp pour empêcher la liaison Serginho – Seedorf et filer du même coup un bon coup de main sur le côté droit à Oleguer. Mais en plus de son boulot défensif, Giuly a montré son talent offensif.
Après quelques escarmouches anodines dans la défense milanaise, on avait compris que le Français était en jambe. Ne restant pas trop collé à la ligne, il gêna la placement de Kaladze et Serginho en s’engouffrant entre les deux joueurs du flanc gauche italien. Devancé par Dida à la demi-heure de jeu sur un ballon en profondeur, Giuly venait d’écrire le brouillon de son but de la 57eme minute : une course dans le dos de la défense. Cette fois, Dida n’a pas bougé. Ne restait plus qu’à réussir une volée difficile tout en devançant le retour de Kaladze. Mission accomplie. Sorti à vingt minutes de la fin dans le cadre d’une réorganisation tactique nécessaire, Ludovic Giuly pouvait rager contre cette décision. Mais nul doute que la déception passée, il se rendra compte qu’il a réussi son coup. Le Barça peut le remercier.
Je t'aime Milan...............
iam gonna sleep,goodnite,guys~ |
|